Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 17:24

anouste dax208

23 juin , sur  les berges de  l'adour un petit groupe s'affaire dans les brumes matinales.

Damned , des jaunes et noirs sur les berges de l'adour a DAX!! Serait ce de la provocation? Apres vérification ce ne sont que les membres du spinner landais qui préparent la seconde qualification du "anouste 2012".

Vite un cafe avalé, les postes tracés ,accueil des concurents et la , énorme miracle pour qui connait les landais ,le quart d'heure landais a l'envers!! ,soit un quart d'heure d'avance aprés avoir bu et mangé cafe et croissant offert par l'aappma de DAX.

Début du briefing , rappel des régles élémentaires,que cette manche sert a se qualifier,il faut finir dans les 10 premiers le podium n'est qu'accessoire. tirage au sort des binomes donnant lieu encore une fois a des équipes insolites mais au combien attachantes.

anouste dax149

Tout le monde part rejoindre son poste , le parcours étant composé de trois ponts délimitant deux parties, une premiére au courant régulier et herbier de jussie sur le bord, et la seconde plus rapide avec des epi qui devie le courant sur la berge opposée et creant des amortis avec pieux de bois et rochers.

anouste dax004

Le coup de trompe retentit, les leurres filent rejoindre l'eau, le silence se fait et les organisateurs s'interrogent (pourvu qu'il se fasse du fish)(on va reprendre un café?). De leur coté la pression retombe un peu , petite discussion avec les bénévoles de l'aappma de DAX et son sympathique président JEAN CLAUDE SUZAN ,on partage le café de l'amitié et on part faire un petit tour le long des berges pour recueillir les premieres impressions pendant que les animateurs de la fédé des landes montent leur stand abritant le simulateur

A peine arrivé au bord de l'eau MAEL DUSSAU sort une perche maillée, donc mini 200 points dans l'escarcelle (207 exactement) juste mais suffisant.

dussau lestage 001

Soulagement pour lui qui pourra défendre son titre , mais aussi pour les organisateurs qui voit se confirmer ce que leur disaient les pecheurs locaux.

A peine le temps de prendre une photo, que des cris retentissent au pied du pont , attroupement de spectateur que se passe t'il ? JEAN  de gastes nautic (63 ans)qui vient de faire un sandre(625mm) au pied du pont , un grand classique encore fallait il arriver a le faire mordre, comme quoi sur le "anouste fishing" tout le monde a sa place et peut faire un résultat et c'est pour cela qu'on l'aime.

manche dax (10) 

MAEL DUSSAU sort une autre perche et son binome , JOFFREY LESTAGE fait de meme et engage sans le savoir un mano a mano qui durera un bon moment. Changement de poste, MAEL pique sa perche et JOFFREY lui prend la roue en piquant deux zebrées .

dussau lestage 003anouste dax165

Le soleil commençant a pointer ses rayons sur la cité thermale , les poissons commencent a devenir difficiles mais les échanges entre les candidats egayent les berges de l'adour tandis que des passant un peu plus curieux que les autres viennent voir ce qu'ils se passent et s'essayent sur simulateur a la peche , bien coaché pour leurs premiers pas par les animateurs federaux , JEREMY et SYLVAIN.

Deja midi , la matinée est passée a une vitesse folle , les bénévoles de l'aappma de DAX  s'affairent a la plancha  pour cuire coeur de canard , oignons , ventreche, et chipolata et de quelle maniere , la maestria daquoise opérant même sur les bord de l'adour. anouste dax146

les concurrents tout en se restaurant , branchent leur récepteurs fm sur radio "anouste" pour essayer de voir leur classement  qui donnerait jean de gastes nautique second avec son sandre, mael premier a quatre perches, joffrey troisieme a trois perches thomas mocariello quatrieme avec un chevesne de 360 cm.dimitri guilbaud en embuscade avec deux perche et pret a faire un hold up tant on connait son aisance sur les perches. moscariello 001

Fin du repas, debut des hostilites de l'aprés midi reprise assez dure pour certain tant le repas a été frugal et le soleil  a son zenith . anouste dax084

Certain binome adoptant des strategies atypiques, genre bibiche qui ravitaille fred lacroix qui peche et reussi son coup car il arrache la qualif avec une perche de 285 et part donc a mimizan en octobre.

anouste dax159

lacroix 001

Tandis que dimitri guilbaud refait son retard sur son passage dans les épis , lacroix 004joffrey pose une banderille sur le dos de mael en prenant une perche ce dernier reagit mais helas avec un sandre non maillé , le coup sur la casquette est rude et il accuse le coup laissant joffrey s'envoler avec une autre perche .il restera sur place assistant a l'echappée de joffrey sans pouvoir rien faire sinon constater les degat mais l'essentiel etait aujourd'hui de se qualifier .

Mickey manquant sa qualification de 7 cm son brochet ne mesurant que 43 cm .Eh oui 7 cm c'est long c'est court tout dépend pourquoi c'est faire.

anouste dax200le podium 1er LESTAGE joffrey : 1410 point 6 poissons ;  2nd DUSSAU mael 900 point 4 poisson;  3emeJEAN(gastes nautic) 625 points un poisson

Encore un agreable moment de passé ensemble , 6 qualifiés de plus, des rires et des sourires qui en disent long sur l'ambiance et une AAPPMA DE DAX  au top

un enorme merci a leurs bénévoles ,  a tous nos partenaires, et a tous les participants d'etre venus avec leur bonne humeurs sans qui rien ne serait possible.

 anouste dax171

Et vous pas tenté pour la derniere qualification le 1er septembre a CAZERES pour pecher et partager un bon moment?

Partager cet article

Repost 0
Published by vertgalant
commenter cet article

commentaires