Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 17:10

 guillaume peronnet (second)

anoustefinale2012030

Slt Patric b mon compte rendu c asser simple la Peche très dur beaucoup de brochets non mailles quelques jolies perches une superbe ambiance qui nous fera, a mon avis revenir a 4 l'annee prochaine Fleurian Sandra ma copine et moi ça pourra être bien qu'il y ai quelques filles par exemple un peu deçu de ne pas avoir fait comptabilise me deux autres poissons non maillés me l'ânnée prochaine je ne me ferai pas avoir la coupe ira chez les Charentais LOL. Parcontre l'année prochaine je vérrai bien une finale sur une rivière par expérience il y aura plus de classe voilà mon avis me sinon que des bon moments a plu tard Patrick et rep moi si tu peux

anoustefinale2012115

 

Pour les filles je pense ne pas prendre trop de risque en disant que c'est avec un grand plaisir que nous les accueilleront et pourla finale en riviere faut attendre un peu mais c'est actuellement le dernier lieu a trouver mais c'est bien degrossi j'espere pouvoir en dire plus bientot.

 

 

Sebastien duhalde (troisieme)

labouheyre 2012130

Salut Patrick

 

Alors ma journée : le réveil a sonné a 5h50, quelques cartes imprimées faute de GPS et c'est parti. Résultat : perdu du coté d'Aureilhan, tout se ressemble, des pins partout, les mêmes panneaux "chevreuil" à tout les croisements :-) et ce maïs qui n'en finis pas ! Heureusement que la jolie boulangère qui faisait sa tournée ma indiqué mon chemin :-)
Arrivé sur place « juste-juste », il y a déjà du monde. Un 1er café bien agréable, les retrouvailles avec les collègues Landais que je ne vois que pour ces occasions ou pour des trocs, 1er chambrages, 1er sourires, 1ers rayons de soleil : La journée va être excellente !
Mais trêve de somnolense, le Boss nous appelle a prendre les armes, rassemblement  pour le briefing et la création des binôme, rappel des quelques règles de base : ne pas pousser les autres a l'eau, ne pas marcher sur les cannes qui trainent, ne pas jeter de cailloux dans l'eau , penser a pêcher un peu entre blabla , bière et casser la croute, il y a un temps pour tout : c'est aujourd'hui la Finale d'Anouste fishing 2012 !!!
Je me suis retrouvé avec Jean, en binôme, et nous avons commencé sur le secteur entourant la petite ile. Tout le monde a essayé de prendre un sifflet maillé ou un bass sur cette zone propice, mais ce n’était apparemment pas le jour. Je décapote une perche de 12cm qui repart a l’eau sans photo ni pointage…Zut, « réveil Seb ! » je ferais 30 pts sur la matinée avec 3 pauvres perches de 10/15cm, en misant ultra finess (shad de 1’ et tp 0,9g) pour décapoter…dur…
A la pause, J’apprends que de belles perches on était faite le matin sur le secteur du canal, on verra bien l’aprèm, mais ce sera difficile de décider des perches qui on vu du leurre toute la matinée.
Le casse croute était excellent, ventrèche et cœurs avec un petit rosé…magnifique !
La reprise ne s’annonce pas plus productive que la matinée. Ce n’est que vers 3 zones avant la fin du concour que nous tomberons enfin sur la zone aval de la chute. Je mise de suite sur une toute petite veine d’eau qui n’a pas du être péché…bon choix, j’y fais ma première maillé, et enchaine une douzaine de perchettes dans cette veine ainsi que 6 ou 7 tp perdues. Je monterais mon quota à 8 et je choisis de laisser 2 places de libres (mauvais choix …).
poissonsfinale2012070
Je relâche ces perches de 15cm les unes après les autres en pestant de ne pas arriver à faire une autre maillée qui dois bien être présente au milieu des autres…et c’est déjà le coup de trompe, je quitte la zone avec 270 pts. Nous retraversons toute la zone du canal pour faire nos 3 derniers postes. Un peu plus loin Je trouverais sur les dernières minutes de la zone un joli poste dans les branches, au 2éme lancé, je fais  une perche de 25cm en compagnie du papa de Maël a la death-hadder hog 3’de Deps sur tp 2.5g…et la idem, le temps de la mesurer, photo remise a l’eau, déjà le coup de trompe…comme j’aurais voulu relancer 2 ou 3 fois sur la zone.
Les 2 dernières zone devant le podium ne me donneront pas cette dernière perche de 2cm qu’il me  suffisait pour finir mon quota J et je rend ma feuille avec 20 pts de manque, je regrette déjà les perchettes non comptabiliser sur la zone aval de la chute, mais après tout. 20 pts, ce n’est rien….et bien non, 20 points c’était l’égalité avec les 2 premiers …Harggg J.
Je m’en sors plutôt bien pour un repêché de la 1ére manche de Labouheyre, une honorable 3éme place, je suis ravi. Félicitations au 2 premiers, ce n’était vraiment pas évident.
 poissonsfinale2012067
Pour conclure, Je remercie Patrick et son entourage de nous avoir mis en place cette « coupe des Landes », ou se mélange le plaisir se « tirer un peu la bourre » , les tentatives de qualification pour la finale etc,… pleins de petit plaisirs qui nous était inconnu dans la région, pauvre pêcheurs à pied que nous sommes pour la plupart …, bref, un concours, mais en gardant un bon esprit ou tout le monde est la surtout là pour l’ambiance, le casse croute, et final on passe tous d’excellente journées tous ensemble.
Vivement la prochaine !

 

remercions surtout l'ensemble du spinner landais qui a cru a cette aventure et m'a suivi sans eux rien ne se serait passé

Partager cet article

Repost 0
Published by vertgalant
commenter cet article

commentaires