Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 18:51

anouste 2013 labouheyre091

selon thomas moscariello 3 eme :

Je suis très très comtent de cette belle étape car l'année dernière j'ai fait aucun poisson et la 3ème ; c'est beau =). En arrivant niveau leurre je me suis pas pris la tête : j'ai pêcher essentiellement avec un petit cranck pour pouvoir bien balayer les zones et trouver les poissons actif ( qui se baladent beaucoup a peyre ). J'arrive donc sur le poste et premier lancé et déjà une tape boom un omble de fontaine viens me prendre la leurre et arrive a se décrocher dans l'eau. Je ne baisse pas même si j'était un peu dégoûter lol et puis sur le même poste j’enchaîne deux truites farios de 50 et 34cm. Vers les coup de 11h je change de leurre et je met un petit minnow et boom une autre fario de 34cm, l’hameçon qui se coince dans l'épuisette du collègue du coup obliger de couper l'hameçon et de changer de leurre. Je remet donc mon petit cranck et je voit une truite qui mouche juste devant moi. Je lance rien et la deuxième lancé boooom une truite arc en ciel de 51cm. Je fini mes truites sur celle ci. L'ambiance est toujours la même sur le anouste conviviale et c'est sa qui est bien avec le anouste.
anouste 2013 labouheyre093
selon poppy 

Salut alors pour ce qui ne me connaissent pas moi c est Poppy j ai fini deuxième cette année de cette formidable date qu est l anouste au parc de peyre , j était cette année sous les couleur eurotackleshop / fishme .
Sur Cette journée la pêche s annoncer dur puisque le froid et le vend était des notre , j avais pu remarquer l année dernière qu il n'y avais pas de pattern défini les truite tourne toute la journée et il faut lancer au bon moment au bon endroit j ai donc opter pour une pêche au minnow 65 modèle slow sinking pour une descente vers le fond lente aprés avoir toucher ma première fario avec cette technique et un coloris donner et voyant que le temps aller être ainsi. Avec la même luminosité toute la journée je décide de ne plus changer de leurre et surtout de coloris décision payante vu que je clôturerais le Quota truite avec 3 fario et 2 arc pour un peu plus de 2 m de Fish , je tire mon chapeaux au premier Marc henry pour ça jolie pêche et au 3 eme Thomas moscariello qui sans sort avec une jolie fournée de truite de belle taille .
Je tiens encore a parler de l ambiance de l anouste !!! Une ambiance familiale avec des pêcheur de tout âges et surtout qui garde les valeur de l amitié et de la convivialité sans grosse tête et prise de tête
Et pour finir je fait un big up à Patrick Rosso et ça petit puce pour leurs engagement , à tous les bénévoles du spinner landais , à l aappma locale , à Joël Millet et à tous ce qui ce bouge pour que le parc de peyre et cette date de l anouste puisse exister

Une chose est sur c est ofFISHal je remet ça l année prochaine

 
poppy
poissons 2013 labouheyre006
 
selon marc henry 1er
 

Pour commencer je tiens à remercie les organisateurs de l’A NOUSTE (Patrick, Marc, etc…) et toute l’ équipe de l’AAPPMA de Laboueyre pour l’accueil.


Départ de 6H45 de Bayonne avec mon ami Didier, arrivé à Laboueyre vers 8H10, content de retrouver les mêmes visages que l’année dernière mais surpris de ne pas voir les béarnais (pour le moment), le plan d’eau est magnifique ce qui annonce une belle journée de pêche.
Tirage au sort, je me retrouve avec Guillaume pour la journée, en avançant vers le premier secteur nous ne voyons pas beaucoup d’activité en surface, j’ai donc choisi de commencer à pêcher le fond avec un LS one up shad en 3 pouces couleur vert foncé monté sur une tête plombé de 3,5gr.
Je fais rapidement suivre un fario, au bout de trois lancer toujours la même fario, j’ai donc diminué ma vitesse de récupération en effectuant des poses, technique payante car je fais 3 truites avec cette technique.
Pour la 4 truite, j’ai utilisé un Troutin’ surger de chez SMITH, animation très lente car ce leurre à un rolling extraordinaire, sur les secteurs suivants le calme…….
J’ai monté un shad plus rond de chez Keitech avec une tête plus lourde 6gr pour lancer loin, je me fais attaquer deux fois et la troisième fut la bonne.
Heure du repas, j’ai mon cota de truite, je rejoints donc mes collègues basques et béarnais pour déjeuner et ensuite se réchauffer dans la « didier mobile »
Reprise de la compétition, ayant mon cota de truite, j’ai cherché les black et perche en drop shot mais aucunes touches de l’après-midi.
Content d’avoir gagné cette première manche car nous représentons dans le sud-ouest avec Didier l’asso NO STRESS FISHING (nostressfishing.canalblog.com) et heureux d’avoir passé une froide journée de pêche avec vous tous.
A très bientôt au bord de l’eau.

            
 

 

 

 

 

 

 

  

Partager cet article

Repost 0
Published by vertgalant
commenter cet article

commentaires

louen-rockvileurre 22/03/2013 19:54


Très belle truite !!!