Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 20:04

anoustefishing2011007

C'est dans la fraicheur matinale que les vingt participants (9 pyrénéens et 11 landais)(2 jeunes de 16 ans et un de 12ans),apres avoir bu un cafe,ont démarré la compétition devant designer le champion des landes.

Aprés tirage au sort des binome et des secteurs de départ, les pecheurs gagnent la berge et commencent a en decoudre.anoustefishing2011011

Les poissons se montrent cooperatifs durant la premiere  heure . Mael Dussau commence sa série et prend en surface, dans les herbiers, un bass .Le festival de courte durée , mais neanmoins efficace venait de commencer.

anoustefishing2011026

A la rotation suivante il se retrouve a l'aval de l'herbier et attrape coup sur coup un chevesne de 40 cm et un brochet hélas non maillé.

anoustefishing2011054

Thomas Moscariello fera de la résistance en capturant un bass de 30 cm mais ne parviendra pas, malgrés beaucoup de détermination a refaire son retard.

anoustefishing2011095

Les autres participants capturant ici ou la quelques petits brochets , helas non maillés, mais de bonne augure quant a la reproduction naturelle,dans cette partie de l'adour.Un peu plus tard c'est un petit sandre de 25 cm qui venait confirmer cette sensation que le parcours pouvait avoir de l'avenir.

anoustefishing2011081 

Le  soleil et la chaleur montant, les poissons se font plus rares, seul dimitri guilbaud se fera remarquer durant la derniere demi heure de la matinée en capturant deux perches (25 et 15cm)

il est temps de se ressourcer et passer a table pour echanger et partager ses premieres impressions , faire un peu plus connaissance, se passer quelques astuces de montage et autres dernieres information mais surtout profiter d'un moment de convivialite tjr trop court.anoustefishing2011111

Le soleil est au zénith et les conditions deviennent trés difficiles, aucun poissons ne sera pris dans l'aprés midi, il valait mieux etre bien réveillé le matin pour cette premiere édition du anouste fishing.

A saluer les plus jeunes pecheurs, a l'image de matthew dabrowski (12 ans),pechant jusqu'a la fin sous une ecrasante chaleur avec toute la détermination et la concentration qui lui permettront , sans aucun doute, de remporter quelques victoires

anoustefishing2011074

 

Aprés un décompte rapide mais permettant aux pecheurs de se deshalterer et reprendre quelques forces mais aussi de se chambrer amicalement vient le moment d'appeler MAEL DUSSAU de latrille premier champion des landes, THOMAS MOSCARIELLO de tyrosse 2nd et DIMITRI GUILBAUD  de mont de marsan pour monter sur le podium.

podium a nouste

 

 

Tous les concurrents venant les rejoindre pour une photo de groupe ou les sourires eclairaient encore un peu plus cette journée placée sous le signe de la convivialité

anoustefishing2011137

Un grand merci a tous les participants, au CLUB DES SPINNER LANDAIS, a FTF REINS, LANDFISH, ADOUR CHASSE PECHE AIRE SUR ADOUR, RADIO BLEU GASCOGNE, et a l AAPPMA DE GRENADE SUR ADOUR.

Partager cet article

Repost 0
Published by vertgalant
commenter cet article

commentaires