Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 10:20
comment gagner la finale 2013 par sébastien duhalde

Avec beaucoup de retard de ma part voici le récit de la journée de Sébastien Duhalde , vainqueur de l'édition 2013 du anouste fishing

comment gagner la finale 2013 par sébastien duhalde

Arrivé la veille pour une soirée "roots"en solo, biére, sandwich sodebo, chips et pistaches...MMMMmm trop bien le trip. Heureusement les potos mon tenu compagnie au portable pendant l'apéro solo dans la coiture...6° degre dehors...pareil dans la caisse.....superbe nuit dans le coffre du break....reveil 7h sous la flotte et plein de crampes. Enfilage des waders dans le coffre..

Allez zou ! un Cacolac cul sec, c'est aujourd'hui que je raméne la "Piston Cup" (Cars....) promise à mon fils.

Patrick fait les Binomes , et je tombe avec mon cousin. La trompe du battle retenti. 1er poste rien, mais j'entend du coin de L'oreille que Greg Steff du binome que l'on suit a fait suivre un petit pike..Au premier changement de poste, je file direct sur le poste et je sort un sifflet de 35...PPPfff...pas de chance...à nouveau changement....Et Florian tournadre du binome qui suit prend un broc de 53.5 à ma place qui le propulse en ce début de concours à la 1ére place....PPPPffff....Journée qui s'annonce poissarde.

S'en suit de multiples averses, du vent qui a fait tomber toutes les aiguilles de pins rendant le canal impéchable... du vent, du froid....et capot à midi,...le moral est en bas, mais le super casse croute ventrêche/ saucisse et 2 ou 3 "petit"rosé suffisent a redonner de l'élan à tout le groupe.

Reprise...je reéussis (aprés avoir eu le visuel du suivit) à faire une 1ére perche de 21 cm sur un teaser en comprenant qu'elles ne mordent pas sur du linéaire, mais sur de longues pauses...Cool, au moins pas capot.... 2nd poste plus tard, je tombe sur la petite conche, il y a des herbes qui tombent dans l'eau, et une touffe avec un fin couloir qui s'enfonce vers la berge. "Tiens, et si personne n'a tenté le pitching en profondeur ??? mon nano jig 2.5g / craw file et s'enfonce en profondeur dans la touffe...Bing le bass était bien là...30 pile/poil validé par le Mister Vergalant himself....Aprés reflexion, je me dis que ce bass me relance dans le concours...je suis a 510 point, et le 1er (en théorie à l'instant ) Florian à 535 Pts....3 petites perches de 10 et je passe devant....

S'en suit 2 postes ou je ne trouve pas la solution pour prendre le moindre poisson. je remplacerais mon shad 3' par un finess 3', et bingo un perche de 20,4 cm viendra me faire passer devant...truc de fou, j'etais capot à midi, et une heure avant la fin du concours, je suis potentiellement 1er !!!!

Et là va venir 1h , un superbe moment contre Florian dont je me souviendrai longtemps, Si Florian prend une 20 il repasse devant....si j'en prend une je suis libéré....je crois que nous n'avons jamais péché aussi vite et aussi mal...tendu, un stress de folie...je reprendrais 2 perches de 18 et une plus petite, idem pour Florian, qui ne passera pas la barre des 20.....

....Bon Dieu....J'ai gagné ???? ...le float....pour moi ???...Ma femme a toujours était plus ou moins contre l'achat d'un float....mais si je le gagne....hin,hin,hin....YYYEeeeessss

Remise des prix, 3, 2, 1....mon Dieu c'est moi !!! Yes Trop trop content, la big coupe, le float le sondeur, une rod, un sweat...HOOOOOuuuu je suis content.

Et le meilleur moment pour moi c'est le coup de fils à mon fils de 2 ans et demi pour lui dire que j'avais gagné : "Papa gagné "Piston Cuuuuup" !!!! ".... Je crois que même les voisins l'on entendu :-)

Merci a Patrick , au Spinner Landais et a l'appma de Bisca pour ce petit moment qui m'a fait bien plaisir.

comment gagner la finale 2013 par sébastien duhalde

Et voila ses secrets , une nuit a la belle étoile pour bien s'impregner du lieu, un cacolac et de la détermination et quelques verre de rosé .

Toutes mes excuses pour le retard de publication

Vous pouvez suivre les exploits halieutique de Sebastien sur son blog a l'addresse suivante :

http://doguo64.over-blog.com/

A bientot pour l'édition 2014 qui débutera le samedi 1er mars a labouheyre pour une peche de golgoth qui fait du bien après un mois d'abstinence.

inscription ouverte dans tres bientot.

En attendant gardez le sourire .

comment gagner la finale 2013 par sébastien duhalde

Partager cet article

Repost 0
Published by vertgalant
commenter cet article

commentaires